Se connecter
News
Championnat de France 1ère division : le CS CACL dans le dernier carré

Championnat de France 1ère division : le CS CACL dans le dernier carré

il y a 2 ans

Toute l'association

Belle performance de l'équipe

Championnat de France 1ère division : le CS CACL dans le dernier carré

Du 18 au 21 mai le championnat de France 1ère division s'est déroulé au golf de Nîmes Vacquerolles. Une première phase en stroke play (Brut, 4 meilleurs scores sur 5, les 8 meilleures équipes jouent pour le titre et les 8 autres font un barrage pour déterminer les 4 qui descendent en D2) : nous nous qualifions 6e sur 16 équipes, il est à noter que ce sont les 8 mêmes équipes que l’année dernière qui se sont qualifiées pour le titre, et donc sur cette phase-là, nous progressons de 2 places au classement. Une deuxième phase en match play  (2 foursomes le matin et 5 simples l’après-midi, du quart de finale à la finale) :

  • Quart de finale : nous jouons le 3e des qualifications, Inesis, pour la première fois. Le match est dans son ensemble plutôt facile, avec nos foursomes qui gagnent respectivement au 15 et au 17, avec ensuite les 2 points nécessaires ramenés par nos deux premiers simples, l’un gagnant au 12 et l’autre au 16 ;
  • Demi-finale : intéressant de noter que les demi-finales contiennent tous les vainqueurs des 10 dernières années. Nous jouons la FFG et le match fut serré mais perdu. En effet les deux foursomes du matin vont jusqu’au 18 mais se perdent tous les deux. Ensuite l’après-midi nous voit gagner les 2 premiers simples et en perdre 2, avec un encore en cours lorsque le match fut arrêté.

La BNP conserve son titre en battant la FFG avec 4 simples qui se sont décidés par la plus petite des marges dont 2 en play-off au 19ème trou, confirmant qu’il n’y a vraiment plus de victoire facile et que nous sommes au bout du compte pas extrêmement loin, ce qui est très motivant pour la suite des évènements. Les 3 autres demi-finalistes ont utilisé 6 joueurs, nous n’en avions que 5 de disponibles et nous savions que cela allait être très difficile d’aller jusqu’au bout.
Donc une meilleure performance que l’année passée, avec de bonnes perspectives pour l’année prochaine en essayant d'avoir 6 joueurs disponibles.

 

 


Photos associées

Championnat de France 2017


Voir toutes les news
publié par
auteur

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

Dernières photos

Week-end Vittel Mai 2018Week-end Vittel Mai 2018Week-end Vittel Mai 2018Week-end Vittel Mai 2018Week-end Vittel Mai 2018